Prestations Electriques

Mise en sécurité

La mise en sécurité de l'installation éléectrique, qui ne nécessite pas de gros travaux, concerne les habitations ou logements dont l'installation n'est pas ou plus en sécurité. Elle consiste à respecter des dispositions minimales pour une mise hors danger de l'installation électrique. Pour la sécurité de tous, c'est une étape importante lors de la Location, Télétravail ou achat d'un bien immobilier

6 points clés pour la mise en sécurité électrique

Les 6 points de sécurité électrique correspondent à des exigences minimales :

• Présence d’un appareil général de commande et de protection de l’installation. Il doit être accessible pour interrompre l’alimentation électrique en cas d’incident ou d’intervention sur l’installation.

• Présence d’une prise de terre associée à un dispositif différentiel à l’origine de l’installation.

• Présence d’un tableau avec des disjoncteurs ou coupe-circuits adaptés aux conducteurs.

• Une installation électrique adaptée aux locaux contenant une baignoire ou une douche et notamment une prise de terre.

• L’absence de matériels inadaptés à l’usage ou présentant des risques de contact avec des éléments sous tension.

• Des conducteurs isolés.

Mise en conformité

Une mise en conformité consiste à rénover totalement l'installation électrique en commençant par supprimer l'ancienne installation : tableau, fils, appareillages, etc. Puis tout réinstaller conformément à la norme NF C 15-100 comme s'il s'agissait d'une nouvelle construction. Nous vous accompagnons sur l'étude, le suivi de projet et la réalisation complète de la refonte de votre installation électrique

Etude de consommation

L'Etude de la consommation d'électricité d'une habitation est nécessaire pour mieux connaitre ses charges. En effet, elle représente aujourd’hui 10 % du budget des ménages français. Le prix de l'électricité ne fait qu'augmenter alors, comment connaître la consommation électrique d’une maison ? Quels sont les appareils qui consomment le plus d'électricité ? Comment faire pour réduire ses factures d’électricité ?

À la maison, l’électricité est facile d’accès, semble inépuisable et nombre de ses utilisations ne peuvent pas être remplacées par une autre source d’énergie. Ces usages spécifiques représentent plus de la moitié de la consommation d’électricité des ménages, chaque foyer possédant en moyenne près d’une centaine d’appareils électriques ou électroniques. L’efficacité énergétique de nos équipements électriques s’améliore régulièrement. Pourtant, notre consommation d’électricité ne cesse d’augmenter : la consommation d’électricité pour les petits appareils électroménagers a doublé sur 20 ans. Maîtriser sa consommation d’électricité, c’est possible : il suffit souvent de bien choisir ses équipements, bien les utiliser et bien les entretenir.

Nous vous proposons de faire une étude complète de votre installation et de vous faire un bilan détaillé, de voir les solutions possibles et de faire des travaux si nécessaire.