Chauffage Electrique

Plusieurs énergies et de techniques permettent de chauffer une habitation et longtemps décrié par le passé pour sa consommation énergétique excessive, le chauffage électrique est maintenant très performants et économes en énergie.

Installation de chauffage électrique

Les radiateurs électriques constituent une solution intéressante en rénovation grâce à une installation facile et un faible investissement de départ. Mais le coût élevé de l’électricité rend ces chauffages peu rentables à moyen terme. Il faut donc s’orienter vers des appareils performants et bien adaptés à ses besoins.

Gestion centralisée de vos radiateurs électriques

Elle permet d’automatiser les passages du mode « confort » au « mode éco » pour réduire la consommation de chauffage pendant les heures d’inoccupation d’une pièce. Sachant que l’abaissement de 1° de la température permet d’économiser jusqu’à 7% sur sa consommation, elle permet de réaliser jusqu’à 25% d’économies sur la facture de chauffage.

Il y a plusieurs types d'installations de centrale de programmation : Fil Pilote : nécessite d'avoir dans son installation électrique un fil relient tous les radiateurs entre eux et à la centrale de programmation. Elle peut gérer 2 zones à 3 zones. Radio-Fréquence : lorsque vous n'avez pas de fil pilote, l'installation comprend une centrale de programmation RF ainsi qu'un récepteur RF sur chacun des radiateurs à piloter. Elle peut gérer jusqu’à 8 zones (en fonction des modèles).

Quelque soit la marque de vos radiateurs, ces installations sont compatibles. Delta Dore, Thermor, Atlantic et Netatmo proposent aujourd'hui des solutions pour vous faciliter le quotidien !

Chauffage Gaz

Thermostat connectée

Sur votre ancienne chaudière centrale, nous pouvons installer un thermostat connecté permettant de gérer l'enclenchement de la chauffe. Une programmation fine est possible depuis votre smartphone ainsi que le suivi de l'historique.

Le plus est que toutes les fonctionnalités sont disponibles à distance pour pouvoir enclencher ou visualiser l'état de votre chaidière.

La visualisation de l'historique permet de voir toutes les statistiques et de voir au final le bilande l'économie d'énergie tout en ayant son confort souhaité.

Relié à la station météo de la même marque, le thermostat peut anticiper la chauffe en fonction de la température extérieur.